Mur de Bretagne le 5 juillet

Il en imposait le stand de la CGT des côtes d’Armor au pied du fameux Mur de Bretagne. Le bien nommé. Un point haut, un point dur. Un bout droit de 2 km noir de monde et négocié à vive allure par les coureurs.

En attendant les coureurs, entouré d’une centaine de militants et de salariés de nombreuses entreprises locales ainsi que de plusieurs militants de l’Union Syndicale des Retraités CGT, Olivier Chartier, membre du bureau de l’Union départementale CGT 22 était ravi de l’opportunité offerte par le passage du Tour de France et la présence de la CGT dans sa caravane. « Un point d’appui et un plus pour tout le monde qui a permis de distribuer de nombreux tracts, des cartes postales sur les campagnes de la CGT ainsi que le guide des saisonniers. » En Bretagne aussi, la CGT a fait une haie d’honneur au Tour de France.