Saint-Nazaire le 4 juillet

Au bout du pont... une haie d’honneur rouge et jaune Une centaine de militants rassemblés au bout du pont de saint-Nazaire le 4 juillet

La centaine de militants CGT de très nombreuses entreprises, publiques et privées de Loire Atlantique où l’on remarquait de nombreux retraités et les salariés des chantiers navals de Saint-Nazaire STX, réunis autour de leurs responsables syndicaux ont choisis l’entrée de l’unique montée de cette 3e étape, le versant sud de l’imposant pont de Saint-Nazaire, pour exprimer leurs inquiétudes sur l’emploi et les services publics et leurs revendications sur le pouvoir d’achat.

En berne ici aussi. A la différence des drapeaux de la CGT qui flottaient haut. Une haie d’honneur rouge et jaune au Tour de France. Marie Claude Robin, la secrétaire générale de l’UD CGT ne cachait pas sa joie « sur cette belle journée de mobilisation festive, estival et néanmoins revendicative ».Nous non plus.