Le Mans : départ fictif, mais vraies revendications

8 juillet départ fictif donné au Mans par la CGTUn départ inédit que celui de cette 7e étape du Tour de France. C’est sur le circuit des 24 heures que les coureurs ont enroulé le ruban qui les conduisait à Châteauroux. Malgré la pluie, qui nous accompagne depuis Lorient, l’affluence était presque aussi importante que celle des 24 heures. Des conditions idéales pour le peloton multicolore composé d’une bonne centaine de militants de la CGT de la Sarthe.

Un départ à fond, sur la ligne droite des Hunaudières pour une nouvelle étape de mobilisation sociale. Pour les salaires, l’emploi, les services publics et les retraites. Un peloton original qui a ainsi pu saluer le très nombreux public massé là, en attendant le passage des vrais coureurs. Un accueil chaleureux, à la hauteur de la réputation Sarthoise.

PNG - 265.9 ko
Le stand de la CGT sur l’étape Le Mans>Chateauroux

Plus loin, c’est sur le stand de l’union départementale CGT, remarquablement bien placé, que nous avons retrouvé les cyclistes, ravis du défilé, qui reprenaient quelques forces pour la rentrée en attendant le passage d’un autre peloton : celui du Tour de France.