La Tour au pays de Jaurès

Les militants CGT actifs et retraités du Tarn avaient bien fait les choses à l’occasion de l’arrivée de la 10e étape du Tour de France à Carmaux et le départ du lendemain de Blaye-les-Mines.

Michel Bélières, le Secrétaire général de la CGT du Tarn et son équipe ont de quoi être satisfaits de l’importante mobilisation syndicale sur ces deux journées de fête. Le stand « spécial Tour de France » de la CGT, autour duquel une trentaine de militants avaient pris place, situé dans le final de l’arrivée à Carmaux à permis au très nombreux public de venir discuter avec la CGT.
Plus tard, c’est dans la maison du syndicat CGT des mineurs à Carmaux que l’équipe CGT/NVO du Tour a été chaleureusement accueillie par prés de 80 militants et leur famille. Un moment convivial de chaleur partagée dans un lieu chargé d’histoire de luttes héroïques et solidaires rappelées par José Sanchez, à clôt cette journée à Carmaux.

Puis ce matin, juste après la commémoration de la grève patriotique des mineurs de Carmaux du 13 juillet 1944, c’est à nouveau sous la pluie qu’une quarantaine de militants CGT ont enfourchés leur vélo pour un défilé en ville, juste avant le départ de cette 11e étape au pays de Jaurès qui nous emmène vers Lavaur. A regret, on quitte le Tarn. On reviendra c’est sûr.