Saint-Paul Trois Chateaux : une belle énergie syndicale

Les militants CGT de l’énergie et de l’interprofessionnel de la Drôme avaient dressé leur stand avenue de la Marne, à quelques mètres de la ligne de départ de cette 16e étape du Tour.

Venus d’Aréva, d’Eurodif et de la centrale de Tricastin, ils étaient entourés de nombreux militants d’entreprises publiques et privées. Nicolas Jacquin, délégué syndical CGT de la centrale et Anissa Chibane, Secrétaire de CGT Drôme étaient ravis de la mobilisation syndicale à l’occasion du passage du Tour. Même l’annulation du départ fictif à vélo prévu à cause d’un violent orage matinal n’a pas entamé le moral des troupes.
Ici aussi, l’accueil chaleureux du public en dit long sur l’intérêt porté à la CGT. Autre satisfaction, la présence de militants de l’USR CGT de la Drôme. Guy Arsac, le responsable de l’USR expliquant qu’il s’agissait « de concrétiser la continuité syndicale entre salariés et retraités ». L’énergie qui se dégageait du stand était communicative. En cette fin de tour, le suiveur en à repris une bonne dose.