Caravanes des saisonniers

28 juillet 2015 Le final à Paris

Les caravanes CGT des saisonniers franchissent, ce mardi 28 juillet 2015 à Paris, la ligne d’arrivée de leur périple de trois semaines à travers tout le pays. Avant un rassemblement festif, mais toujours revendicatif et tourné vers la rentrée, à la mi-journée, place de la bataille de Stalingrad, elles (...)

28 juillet 2015 Paris : le travail saisonnier, c’est toute l’année

Pour les dernières étapes du Tour de France social CGT 2015 et de la caravane CGT des saisonniers, les militants sont à Versailles et à Paris, dans des quartiers touristiques, où le travail saisonnier et la précarité ne connaissent pas de saison. 500 000 travailleurs sont embauchés chaque année en (...)

28 juillet 2015 Versailles : la CGT à la rencontre des précaires

Pour la première participation à la caravane confédérale des saisonniers, ce sont près d’une trentaine de militants CGT des Yvelines qui se mobilisent le 28 juillet 2015 à Versailles, autour du château et en ville. La quasi-totalité des unions locales du département se mobilisent pour les saisonniers et (...)

24 juillet 2015 Annecy

Malgré une mairie peu coopérative, les militants CGT de Haute-Savoie vont à la rencontre des saisonniers autour du lac d’Annecy, ce vendredi 24 juillet 2015. Devant le succès de l’opération, ils décident de répéter cette initiative en hiver. Le stand CGT est installé sur les bords du lac d’Annecy, bien (...)

24 juillet 2015 Puy du Fou

Avec ses 2 millions de visiteurs à l’année, le parc de loisirs à thématique historique du Puy du Fou s’appuie sur le travail de nombreux bénévoles, mais aussi de salariés, dont 600 saisonniers. La caravane CGT se devait de faire étape en Vendée. En s’installant sur le parking de l’entrée du personnel, (...)

23 juillet 2015 Saint-Jean-de-Maurienne

La caravane CGT des saisonniers et celle du Tour de France cycliste font stand commun en Savoie, jeudi 23 juillet 2015, pour aller à la rencontre des saisonniers gravitant autour du Tour. Le stand CGT est installé à quelques centaines de mètres de l’arrivée de l’étape du jour, entre Gap et (...)

23 juillet 2015 Bastia

« Pas besoin de venir travailler demain, tu iras manifester avec eux ! » lance une patronne à un de ses salariés qui « ose » poser des questions aux militants CGT. Cette étape bastiaise de la caravane CGT des saisonniers, jeudi 23 juillet 2015, montre, une fois de plus, la grande précarité dans (...)

23 juillet 2015 Pornichet

Sous le soleil de Bretagne, les militants CGT de Loire-Atlantique rencontrent, ce jeudi 23 juillet 2015, des centaines de saisonniers du secteur du tourisme balnéaire. Près de quarante militants CGT de Saint-Nazaire, Nantes, Sud-Loire, Paimboeuf et Saint-Brevin se retrouvent à Saint-Nazaire avant (...)

22 juillet 2015 Saint-Florent : de l’exploitation de l’homme par l’homme

Un saisonnier qui travaille 19h00 par jour pour 32 euros, d’autres qui sont dans des cuisines où il fait plus de 50°C : les nombreux saisonniers rencontrés par les militants CGT de Haute-Corse dans le golfe de Saint-Florent illustrent malheureusement parfaitement les abus dont ces travailleurs (...)

22 juillet 2015 Joyeuse et Vallon-Pont-d’Arc

Mercredi 22 juillet, la caravane CGT qui arpente la moitié Est de la France est en sud Ardèche, d’abord à Joyeuse, puis, à quelques kilomètres de là, à Vallon-Pont-d’Arc, sur le site de la grotte Chauvet. C’est sur le grand marché de Joyeuse que la trentaine de militants CGT d’Ardèche s’installe, dès (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5