Vendée : temps maussade, CGT rayonnante


Ce jeudi 7 juillet, la caravane des saisonniers faisait halte en Vendée . Plus de 50 militants, mobilisés pour l’occasion , sont partis à la rencontre des saisonniers et vacanciers .

Aux sables d’Olonne d’abord où ils investirent la place de la Liberté et les axes commerçants. Rencontres riches et animées , contacts engagés . Après le moment convivial de restauration au siège de la CGT locale , direction Saint-Jean-de-Monts et son front de mer !
Vacanciers en nombre et accueil chaleureux, mais surtout de très nombreux saisonniers rencontrés, informés de leurs droits , repartant guide et coordonnées de la CGT en poche.
Démarche appréciée à en juger par ces jeunes animatrices des clubs de plage prenant du matériel pour tous leurs copains et copines des hôtels, cafés et restaurants qu’ils retrouveront le soir. Ou encore de ces jeunes vacanciers anticipant leur saison de l’année prochaine en posant moult questions sur leurs droits. Au final une journée bien remplie et une grande satisfaction des militants.
Puis départ pour la Roche-sur-Yon pour refaire le plein de matériel et La Rochelle ou plus de 60 militants se déploieront en 3 lieux stratégiques ce vendredi avant de finir par un concert militant avec moules frites ou près de 200 convives sont attendus.