La Rochelle : une étape marquante

A la Rochelle, l’étape de la caravane des saisonniers CGT du 8 juillet s’est achevée sur un concert de jazz manouche et un repas moules frites qui a rassemblé 180 participants.

C’est le Collectif Jeunes CGT 17 qui a organisé l’étape de la caravane des saisonniers du 8 Juillet. Une initiative préparée très en amont par des distributions de tracts devant les facs, des collages d’affiches.
Tant et si bien que le 88 juillet ils étaient pas moins d’une soixantaine de militants qui se sont répartis en trois groupes formant trois stands avec un conseiller du salarié sur chaque stand. L’ambiance des stands, agrémentés de musique, était plutôt festive. Le temps plutôt couvert a permis de voir un flot de vacanciers affluer vers le centre ville.
La démarche et la présence de la CGT ont été plutôt bien accueillies par les saisonniers, mais aussi par des parents de saisonniers rencontrés.
La journée s’est achevée en musique et dans la convivialité autour d’une soirée concert avec un repas moules-frites qui a rassemblé prés de 180 convives dans une ambiance jazz manouche puis reggae grâce à deux groupes : Bonna Jazz et Jips.