Tour cycliste

La CGT à l’assaut de la montée de l’Alpe d’Huez pour l’emploi et les salaires

Pour l’avant-dernière étape du Tour de France cycliste, samedi 25 juillet 2015, les militants CGT précèdent les coureurs sur l’ascension de la montée de l’Alpe d’Huez et recueillent de nombreuses signatures pour la pétition sur les salaires.

C’est au pied de la montée de l’Alpe d’Huez que les militants de l’union départementale CGT de l’Isère installent un stand aux dimensions impressionnantes. Ce stand constitue une véritable base arrière, d’une part pour mener une action importante destinée à récolter des signatures pour la pétition sur l’augmentation des salaires, des minima sociaux et des retraites, d’autre part pour les militants cyclistes qui vont affronter les 21 virages de la célèbre montée.

Car en plus de la quarantaine de militants actifs au stand et sur les bas-côtés de la route pour recueillir les signatures et informer le public sur les campagnes de la CGT et sur les raisons historiques de la présence du syndicat et de la NVO sur le Tour, ce sont quinze Cyclistes courageux qui, le matin de l’étape officielle, font l’ascension aux couleurs de la CGT, pour l’emploi et pour les salaires.